• Youtube: Comprendre l'Océan

Comprendre l'Océan, la nouvelle playslist de l'Institut

L'institut de l'Océan inaugure une série de vidéos intitulée "Comprendre l'océan".

Les grands fonds

Pour la première vidéo de notre série "Comprendre l'océan" nous avons choisi de nous intéresser aux grands fonds marins.

Le 30 juin 2022, lors de la conférence des Nations unies sur l’océan, à Lisbonne, le président Emmanuel Macron prenait la défense des grands fonds marins et se prononçait contre leur exploitation minière. C'était l'occasion pour  François Lallier, professeur en biologie à Sorbonne Université, affecté à la station biologique de Roscoff et membre du comité de pilotage ministériel pour l’objectif de grand fonds marins du plan France 2030, de répondre à quelques questions sur les grands fonds marins et leurs enjeux.

Comprendre l'Océan S1#1 - François Lallier, les grands fonds marins

Chaîne Youtube de l'Institut de l'Océan

Toutes nos vidéos sont disponibles sur notre chaîne Youtube.

Retrouvez nos conférences, nos entretiens et nos séminaires