L'intervention de Romain Troublé (Fondation Tara Océan) au séminaire "l'Arctique, un océan du XXI ème siècle ?"

Romain Troublé est le directeur général de la Fondation Tara Océan et le président de la Plateforme Océan & Climat. Biologiste de formation à Sorbonne Université et passé par HEC, il a été aussi régatier sur la Coupe de l’America. Il a également conduit une activité de logistique polaire en Sibérie, Arctique et Antarctique. Avec Tara, son équipe accumule une importante expérience de l'océan Arctique avec la dérive de 500 jours de Tara passant par 89°N en 2007-08 et le tour de l'océan Arctique en 2013 par les deux passages, faisant de Tara le seul navire français à avoir pu effectuer des recherches en arctique Russe à ce jour.

Romain Troublé - Institut de l'Océan