Délai supplémentaire pour le prix de la publication scientifique de thèse 2022

Après le succès rencontré en 2021, l’Institut de l’Océan en partenariat avec la Fondation de la Mer organise à nouveau le concours destiné à une publication scientifique de thèse dont le sujet traite de l’Océan.

Les articles peuvent être déposés jusqu'au 30 juin!

En 2021, ce prix créé par l’Institut de l’Océan et la Fondation de la Mer, récompensait Matthis Auger  pour une publication traitant de la dynamique et des mécanismes de transport de chaleur de l’océan Austral, et Marin Cornec pour ses recherches sur les dynamique des maximums profonds de biomasse phytoplanctonique, pour les meilleures premières publications.

Pour cette édition, la contrainte de « première » publication a été levée pour considérer toutes les publications liées à une recherche de thèse.

Le premier lauréat remportera une dotation financière de 5 000 euros. En échange, le lauréat devra s’engager à mentionner le Prix dans son curriculum vitae sous le nom « Prix de la publication scientifique Fondation de la Mer / Institut de l’Océan ».

Le concours est ouvert à tous les doctorants ou jeunes docteurs ayant défendu leur thèse il y a moins de trois ans, au sein de l''Alliance Sorbonne Université.

1er mai au 30 juin: Dépôt des dossiers de candidature

31 juillet: Annonce des candidats admissibles

Septembre; jury oral pour les 4 à 6 admissibles

Fin septembre: Annonce du ou des dossier lauréats

Courant octobre: Remise du ou des Prix

Le formulaire de candidature est disponible sur le site de la Fondation de la Mer.