• Pour les étudiants

Campus Océan: 1e édition

Le 17 octobre s'est tenue sur le campus Pierre et Marie Curie de Sorbonne Université, la première édition de  Campus Océan. Cet évènement vise à faire connaître la dimension marine de Sorbonne Université auprès de ses étudiants.

Première université marine d'Europe

Sorbonne Université est la première université marine d'Europe grâce à ses nombreux laboratoires et ses centres de recherche dédiés aux sciences de la mer. Sorbonne Université est aussi présente directement sur les littoraux à travers les stations marines de Roscoff, Banyuls-sur-Mer et Villefranche-sur-Mer, mais aussi Dinard et Concarneau grâce aux lien avec le Museum, membre de l'Alliance Sorbonne Université.

Le Campus-Océan est l'occasion de présenter aux étudiants l'ensemble des recherches et des activités conduites par les chercheurs, enseignants-chercheurs, doctorants et ingénieurs d'études qui travaillent sur l'océan au sein de Sorbonne Université.