Campus Océan à Sorbonne Université, 17 octobre

Le 17 octobre, se tiendra sur le campus Pierre et Marie Curie, l'évènement "Campus Océan" pour que personnel et étudiants de Sorbonne Université découvrent la dimension océanique de leur université.

Campus Océan

Découvrez la dimension océanique de Sorbonne Université. L’Institut de l’Océan invite l’ensemble des étudiants et le personnel de Sorbonne Université à venir à la rencontre des équipes de recherche travaillant sur les océans à SU, lors du Campus Océan qui se tiendra entre les tours 44-54 et  53-54 le 17 octobre. Ce sera l’occasion d’échanger avec les chercheurs de SU, d’explorer les formations marines de SU et de découvrir les stations marines de l’Alliance Sorbonne Université.

Seront présents sur les stands de Campus Océan :

Ensemble, les chercheurs et étudiants de Sorbonne Université pourront discuter de recherche, formations et projets en sciences de l’océan.

Les intervenants seront présents toute la journée, présenteront leurs travaux et répondront à vos questions.

Lieu et horaires

Le Campus Océan se tiendra le 17 octobre entre 10h et 18h sur le parvis du campus Pierre et Marie Curie entre les tours 44-54 et 53-54.

Etudiants et personnel de Sorbonne Université y sont cordialement invités.

L'océan à Sorbonne Université

Sorbonne Université est la première université européenne en sciences de la mer avec près de 1500 chercheurs, enseignants-chercheurs, techniciens et doctorants présents dans 30 laboratoires travaillent sur des thématiques en lien avec l’océan.

L'Alliance Sorbonne Université (Muséum d'Histoire Naturelle et Sorbonne Université) regroupe 5 stations marines:

• la Station Biologique de Roscoff,
  • l'Observatoire Océanologique de Banyuls-sur-Mer,
  • le dénommée Institut de la Mer de Villefranche
  • la Station Marine de Concarneau,
  • la Station de Biologie Marine de Dinard.