Deux sujets de thèse à la station biologique de Roscoff

Les chercheurs de la station biologique de Roscoff proposent deux projets de thèses, l'une en biologie marine, et l'autre en biologie des organismes.

Les candidats ont jusqu'au 4 mai pour se manifester.

Projet de thèse aux interfaces entre bioinformatique, métabolomique et biochimie

Sorbonne Université propose le sujet de thèse suivant:

• Fonction et origine évolutive de la voie des oxylipines dans les interactions biotiques chez les algues brunes

Cette thèse sera encadrée par Catherine Leblanc et Gabril Markov (CNRS) ; le doctorant sera accueilli au sein du Laboratoire de Biologie Intégrative Des Modèles Marins.

Le candidat devra avoir une solide formation en biochimie ou en biologie moléculaire

La date limite de candidature est le 4 mai 2022

Vous trouverez plus d'informations sur ce lien.

Projet de thèse en écologie microbienne

Un autre projet de thèse est proposé dans la station  biologique de Roscoff, et a pour titre:

• Rôle du pathobiome dans l'infection des populations de palourde par une micro-parasite exotique.

Cette thèse sera encadrée par Aurélie Chambouvet  (CNRS) et sera conduite au sein  du Laboratoire adaptation et diversité en milieu marin (UMR 7144).

Pour candidater, l'étudiant devra  être titulaire d'un master 2 en écologie, microbiologie environnementale ou parasitologie marine, et présenter des compétences en biologie moléculaire et en analyse de données en bio-informatique.

Pour plus d'informations, nous invitons à vous reporter à l'annonce de l'Ecole doctorale 227.

Vous pouvez candidater jusqu'au 4 mai 2022.