La Cité Universitaire accueille "L'Océan, c'est vivant"

Après les bords de Seine en mars dernier, c'est autour de la Cité Internationale Universitaire de Paris d'accueillir l'expo "L''Océan, c'est vivant"

Exposition estivale

Du 15 juin au 31 août, sur les grilles extérieures de la Cité internationale, vous pouvez vous émerveiller ( et réfléchir!) devant les photographies de l'expo "L'Océan, c'est vivant" qui a été imaginée par Olivier Adam, professeur à Sorbonne Université.

L'objectif de cette exposition est de nous faire prendre conscience de l'impact des activités humaines sur les océans.

Il s'agit d'une exposition menée dans le cadre de la Saison France Portugal 2022.

Des associations  (Bloom, Cetamada, Longitude 181, Sea Shepherd France, Surfrider), une aire marine protégée internationale (Pelagos) et 8 structures de recherche (le  "Laboratoire NeuroPSI de Paris, le Laboratoire Informatique et Systèmes" de Toulon, le "Laboratoire Marine biodiversity, exploitation and conservation" de Montpellier,  La Station biologique de RoscofL’Observatoire océanologique de BanyulsL’Institut de la mer de Villefranche, L’Institut Jean Le Rond d’Alembert, L'Institut de Systématique, Evolution, Biodiversité) ont contribué  à l'exposition.