• En direct des laboratoires

Le Forum Océan continue

Après une première édition qui s'est déroulée à Paris du 2 au 4 mars dernier, le Forum Océan revient à Lisbonne les 26 et 27 septembre.  Cet évènement organisé dans le cadre de la Saison France Portugal vise à sensibiliser le public aux grands défis liés à la préservation de l’océan, mais aussi à renforcer les échanges entre chercheurs français et portugais.

Forum Océan

Le Centre MARE - Centro de Ciencias do Mar e do Ambiente (Portugal) et le Muséum national d’Histoire naturelle (MNHN, France) de l'Alliance Sorbonne Université,  organisent, les 26 et 27 septembre 2022 à Lisbonne, le Forum Océan : l’Atlantique, un bien commun, des visions partagées franco-portugaises destiné au grand public.Cet événement est le prolongement d’une première manifestation, intitulé Forum Océan : "un enjeu pour l’expertise scientifique européenne" qui s’est tenu à Paris du 2 au 4 mars 2022, dans le cadre de la présidence française du Conseil de l’Union européenne.

L'Institut de l'Océan sera représenté à cet évènement.

Programme du Forum Océan

Le programme du Forum Océan est disponible  en ligne.