ML4Oceans, édition 2022

L'Institut de l'Océan, en partenariat avec SCAI et l'ISCD, a organisé la première édition de ML4Oceans, une école d'été dédiée à l'intelligence artificielle appliquée à l'océanographie.

ML4Oceans

Parce qu'il a un besoin très fort sur l'utilisation de l’intelligence artificielle dans l’océanographie, SCAI, l'ISCD et l'Institut de l'Océan ont proposé cette année une école d'été transdisciplinaire ouverte à une vingtaine de doctorants et post-doctorants venus de différents horizons.

Les intervenants

Pendant 5 jours (du 29 août au 2 septembre), les étudiants inscrits à ML4Oceans vont suivre plusieurs cours et effectuer des exercices pratiques liant intelligence artificielle et océanographie.

Des enseignants de plusieurs labos de l'Alliance Sorbonne Université ainsi que des professionnels, vont les accompagner dans leur formation:

•  Sakina Ayata (LOCEAN) ;
  • Lucie Bittner (ISYEB) ;
  • Christophe Bouder (SCAI) ;
  • Anastase Charantonis (ENSIIE) ;
  • Matthieu Cord (LIP6) ;
  • Patrick Gallinari (ISIR) ;
  • Jean-Olivier Irisson (LOV) ;
  • Cédric Jamet (LOG) ;
  •  Redouane Lguensat (IPSL) ;
  • Evangelos Moschos (LMD/Amphitrite) ;
  • Victor Reutenauer (Fotonower) ;
  • Alexandre Stegner (LMD/ Amphitrite) ;
  • Hugo Touvron (Facebook AI Research, & Innovation).

De nouvelles éditions ?

Nous espérons que cette première école d'été ML4Oceans soit suivie de  prochaines éditions, organisées dans les différentes stations marines de l'Alliance Sorbonne Université.