Prix de publication de thèse 2024 - appel à candidatures

La Fondation de la Mer et l'Institut de l'Océan de l’Alliance Sorbonne Université renouvellent en 2024 le concours destiné à récompenser deux publications scientifiques de thèse.

Le Prix récompense des publications scientifiques de thèse traitant de l’Océan.

En 2021, ce prix créé par l’Institut de l’Océan et la Fondation de la Mer, récompensait les meilleures premières publications. Cette contrainte de « première » publication a été levée pour considérer les publications liées à une recherche de thèse.

Les deux lauréats remportent chacun une dotation financière de 5 000 euros.

La date limite du dépôt des dossiers de candidature est fixée au 28 juin 2024

Ce concours s'adresse aux candidats en thèse ou ayant obtenu un doctorat au sein de l’Alliance Sorbonne Université depuis moins de 3 ans au 1 septembre 2024.

Le prix récompense l’originalité, l’interdisciplinarité et la portée scientifique du contenu de la publication

Inscrivez vous sur :