projets post doc

Projets post doctoraux pour 2023

L'Institut de l'Océan a retenu deux projets post-doctoraux ambitieux et pluri disciplinaires pour un financement d'une année en 2023.

L'un intitulé METAL-OMICS : plankton diversity in the ocean : linking metagenomics and trace metals. Présenté par Emile Faure, actuellement à l'IUEM, ce projet est porté les laboratoires AD2M de Roscoff, LOV de Villefranche-sur-mer et le Laboratoire des Sciences du Numérique de l'université de Nantes

L'autre nommé MOLO pour MOdeling fLOw : simulation des évènements hydro-sédimentaires extrêmes être leurs conséquences morphologiques, de la simulation numérique à la confrontation au terrain. Présenté par Mandeep Saini actuellement en thèse à Sorbonne Université., ce projet est porté le laboratoire Jean le Rond d'Alembert, et l'ISTeP.