Retour des universités d'été de l'IFQM

Du 17 au 24 juillet 2022, se tiendra à Bordeau, la prochaine université d'été de l'IFQM. Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes aux étudiants des membres du réseau.

L'Université d'été

Cette université d’été aura pour thème « le littoral sous surveillance : Enjeux et techniques liées à l’observation du milieu littoral » Cette année, elle sera exceptionnellement adossée à une École Thématique du CNRS.

Pourront être accueillis une trentaine d'étudiants du 2e et 3e cycle qui seront encadrés par une équipe franco-québécoise de chercheurs et de praticiens experts de la thématique, dans une approche pluridisciplinaire.

Les détails de cette université sont à retrouver sur le site de l'IFQM.

L'IFQM

L’Institut France-Québec pour la coopération scientifique en appui au secteur Maritime (IFQM) a pour objet de renforcer la coopération scientifique entre la France et le Québec dans le domaine marin.

Parmi ses membres on peut nommer l'Université du Québec à Rimouski (UQAR), mais aussi le Réseau Français des Universités Marines, dont fait partie Sorbonne Université.