Signature de la convention Boungainville

Le 29 août 2022, a été signée la convention Bougainville entre Sorbonne Université et la Marine nationale.

Mission Bougainville

Sorbonne Université représentée par sa présidente Nathalie Drach-Temam et la Marine Nationale représentée par le chef d'état major de la Marine, l'amiral Pierre Vandier, ont signé une convention permettant la future mise en place de la Mission Bougainville.

Ce projet, porté par l'Institut de l'Océan, permettra à des étudiants de Sorbonne Université, en césure, de rejoindre la Marine, en tant que volontaire officier aspirant en outre-mer pour étudier le microbiome océanique à bord de navires de la Marine.
Il s'agit d'un projet majeur soutenu par l'Institut de l'Océan.

La Mission Bougainville verra le jour prochainement grâce à la coopération entre Sorbonne Université, la Marine et des associations comme Plankton Planet et la Fondation Tara.

La Mission Bougainville a pour origine le travail mené par Plankton Planet qui a pour objectif d'explorer et de mesurer la vie des océans.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la suite de la Mission Bougainville dans les prochains mois.