Campus Océan : 2ème édition le 14 septembre 2023

Le 14 septembre 2023 se tiendra sur le campus Pierre et Marie Curie de Sorbonne Université, la 2ème édition du Campus Océan. Cet évènement vise à faire connaître la dimension marine de Sorbonne Université auprès de ses étudiants et chercheurs.

Venez discuter avec :

• Le 14 Sep. 2023

• 15:00 - 18:00

• Forum
  • Hall de l'auditorium - Campus Pierre et Marie Curie

Première université marine d'Europe

Sorbonne Université est la première université marine d'Europe grâce à ses nombreux laboratoires et ses centres de recherche dédiés aux sciences de la mer. Sorbonne Université est aussi présente directement sur les littoraux à travers les stations marines de Roscoff, Banyuls-sur-Mer et Villefranche-sur-Mer, mais aussi Dinard et Concarneau grâce aux lien avec le Museum, membre de l'Alliance Sorbonne Université.

Le Campus-Océan est l'occasion de présenter aux étudiants une partie des recherches et des activités conduites par les chercheurs, enseignants-chercheurs, doctorants et ingénieurs d'études qui travaillent sur l'océan au sein de Sorbonne Université.

Cet évènement sera suivi par une table ronde organisée dans le prolongement de la sortie du numéro du 1 hebdo "Les océans sont-ils notre avenir ?".

Programme et inscription sur le site de Sorbonne Université.