Webinaire BluEco, une économie bleue et durable?

L'Institut de l'Océan, l'Institut Jean Le Rond d'Alembert et Ocean Ambassadors vous proposent un webinaire sur l'économie bleue, organisé par Olivier Adam, Charlotte de Mille et Felix Appelbe, le 8 février 2022 de 14 à 19h30.

• Le 08 fév. 2022

• Webinaire

L'économie bleue

A la veille du One Ocean Summit, Olivier Adam (Sorbonne Université), Charlotte Mille et Felix Appelbe (Ocean Ambassadors) organisent une webinaire interdisciplinaire pour réfléchir sur les impacts de nos économies sur l'océan et les décisions à prendre pour les réduire.

Pêche, extraction minière, transport maritime... toutes ces activités génèrent d'importantes richesses  mais peuvent aussi menacer l'environnement marin.

La question principale à laquelle les intervenants tenteront de répondre est la suivante: quelle économie bleue peut assurer un développement durable?

Les participants

Interviendront dans  ce séminaire chercheurs et professionnels venant d'Europe, d'Amérique du Nord et d'Afrique.

L'ensemble des sessions et la liste des intervenants sont disponibles ici.