Prix de la publication scientifique Fondation de la Mer - Institut de l'Océan

Lors du second symposium de l'Institut de l'Océan , a été remis le prix de publication de thèse de la Fondation de la Mer - Institut de l'Océan à Clara Boulanger et Emma Lavaut.

Remise du prix

Le prix de la publication scientifique de thèse de la Fondation de la Mer - Institut de l'Océan a été attribué à Clara Boulanger et Emma Lavaut pour leurs travaux interdisciplinaires.

Le prix a été remis par madame Sabine  Roux de Bézieux, présidente de la Fondation de la Mer et monsieur Christophe Prazuck, directeur de l'Institut de l'Océan.

Clara Boulanger

Clara Boulanger a publié un article  dans la revue "Journal of Island and Coastal Archeology" sur les Stratégies de subsistance sur le littoral et évolution des mangroves dans un abri rocheux des Philippines du Pléistocène supérieur à l'Holocène moyen.

Clara est docteure en préhistoire; ele a réalisé sa thèse en cotutelle entre le Muséum National d’Histoire Naturelle de Paris et l’Australian National University, à Canberra. Elle est actuellement en postdoctorat au Musée National d’Ethnologie d'Osaka.

Emma Lavaut

Emma Lavaut finit sa thèse en biologie de l'évolution à la Station biologique de Roscoff.

Emma a publié un article dans la revue Science intitulé " Les pollinisateurs de la mer : découverte d'une fertilisation à médiation animale chez les algues marines"

Nous remercions l'ensemble des candidats à ce prix pour la qualité de leurs publication

Nous remercions aussi la Fondation de la Mer avec laquelle l'Institut de l'Océan travaille pour promouvoir la recherche et les études marines.